Le contexte.
En 2022, l’association qui s’appelait alors l’ASP devenait le mouvement Être-là et missionnait les Social Roomers pour se lancer dans une quête audacieuse : définir, structurer et piloter l’ensemble de sa stratégie de communication.
Un triple défi était posé à nos super-héros :
- Attirer et recruter une nouvelle génération de bénévoles engagés auprès des personnes malades
- Rallier sous un même étendard l’ensemble des associations et des bénévoles et unir leurs forces, pour créer un véritable sentiment d’appartenance
- Faire connaitre le Mouvement et l’élever au rang d’acteur clé de l’écosystème des soins palliatifs en France.
L’accompagnement des Social Roomers.
Stratégie de marque
Les Social Roomers ont défini le territoire de marque du Mouvement Etre-Là, autour d’une narration de marque claire et différenciante en s’appuyant sur un travail approfondi de recherche sur les personas de ce Mouvement. Devenue le socle de l’ensemble des outils de communication, cette plateforme s’est structurée autour de valeurs partagées, d’un ton de voix identifiable et d’un champ sémantique personnalisé.
Identité graphique
Plan de communication à 3 ans
Site Internet
Nos experts ont accompagné le Mouvement Être-là dans la refonte de son site Internet. Ils ont forgé un nouveau webdesign et élaboré une stratégie de présence web pour les associations locales, tout en pilotant la stratégie de référencement (SEO) pour que le Mouvement remonte dans les moteurs de recherche.
Social Media
Brand content
Nos équipes produisent régulièrement des webséries impactantes pour mettre en lumière les actions des bénévoles et donner envie au grand public de rejoindre le Mouvement. Nous déployons l’ensemble des outils de communication d’Etre-là, incluant la création de nombreux supports pour véhiculer les messages toujours plus loin, toujours plus haut (affichage, matériel promotionnel, goodies, rapport annuel, covering des véhicules du Mouvement).
Digilocal
Les résultats.
- Plus de 5 000 abonnés ont été recrutés sur les réseaux sociaux en quelques mois
- Le nombre de visiteurs mensuels du site est passé de 100 à 8 000 visiteurs / mois
- Le nombre de formulaires remplis sur le site chaque mois est passé de 3 à 50
Leur satisfaction.
Nous sommes très heureux de travailler avec La Social Room, il y a une vraie personnalisation de leur travail, une approche extrêmement positive, beaucoup de créativité et une vraie écoute par rapport à nos besoins.
Matthieu Lantier