etre-la
Accueil

>

>

Être-là

Le contexte.

Le Mouvement Être-là regroupe une cinquantaine d’associations de bénévoles qui accompagnent des personnes gravement malades ou en fin de vie, en leur apportant du temps et du réconfort. Être-là fédère plus de 1300 bénévoles sur tout le territoire.

En 2022, l’association qui s’appelait alors l’ASP devenait le mouvement Être-là et missionnait les Social Roomers pour se lancer dans une quête audacieuse : définir, structurer et piloter l’ensemble de sa stratégie de communication.

Un triple défi était posé à nos super-héros :
  • Attirer et recruter une nouvelle génération de bénévoles engagés auprès des personnes malades
  • Rallier sous un même étendard l’ensemble des associations et des bénévoles et unir leurs forces, pour créer un véritable sentiment d’appartenance
  • Faire connaitre le Mouvement et l’élever au rang d’acteur clé de l’écosystème des soins palliatifs en France.

L’accompagnement des Social Roomers.

Stratégie de marque

Les Social Roomers ont défini le territoire de marque du Mouvement Etre-Là, autour d’une narration de marque claire et différenciante en s’appuyant sur un travail approfondi de recherche sur les personas de ce Mouvement. Devenue le socle de l’ensemble des outils de communication, cette plateforme s’est structurée autour de valeurs partagées, d’un ton de voix identifiable et d’un champ sémantique personnalisé.

Identité graphique

Avec une charte graphique qui reflète ces intentions stratégiques, nos Social Roomers ont su donner de la chaleur à ce Mouvement avec des choix de couleurs et de formes modernes, des typographies plus attrayantes et la création d’illustrations qui permettent de renforcer la proximité avec les cibles, tout en dédramatisant la notion de soins palliatifs. Ce territoire de marque a été déployé pour l’ensemble des supports de communication.

Plan de communication à 3 ans

Notre équipe a conçu le plan de communication globale du Mouvement sur une période de trois ans. Ce plan stratégique détaillé et structurant, énumère l’arsenal complet des actions de communication à déployer au niveau national puis local, afin de répondre aux défis identifiés.

Site Internet

Nos experts ont accompagné le Mouvement Être-là dans la refonte de son site Internet. Ils ont forgé un nouveau webdesign et élaboré une stratégie de présence web pour les associations locales, tout en pilotant la stratégie de référencement (SEO) pour que le Mouvement remonte dans les moteurs de recherche.

Social Media

Après avoir écrit leur stratégie de présence sur les réseaux sociaux et conçu une stratégie éditoriale percutante, nos Social Roomers se sont transformés en gardiens et animateurs des communautés du Mouvement sur les réseaux sociaux. Leur mission : gérer le community management au quotidien, piloter les campagnes de social ads avec précision, créer des opérations spéciales qui marquent les esprits, et animer des comités de pilotage pour offrir des insights précieux au client.

Brand content

Nos équipes produisent régulièrement des webséries impactantes pour mettre en lumière les actions des bénévoles et donner envie au grand public de rejoindre le Mouvement. Nous déployons l’ensemble des outils de communication d’Etre-là, incluant la création de nombreux supports pour véhiculer les messages toujours plus loin, toujours plus haut (affichage, matériel promotionnel, goodies, rapport annuel, covering des véhicules du Mouvement).

Digilocal

Avec une stratégie de convergence progressive, nous avons proposé un plan pour fédérer l’ensemble des associations sous la bannière Etre-là. En intégrant des formations au social media et en créant des toolkits de super-héros, nous équipons chaque association des outils nécessaires pour réussir sa mission.

Les résultats.

  • Plus de 5 000 abonnés ont été recrutés sur les réseaux sociaux en quelques mois
  • Le nombre de visiteurs mensuels du site est passé de 100 à 8 000 visiteurs / mois
  • Le nombre de formulaires remplis sur le site chaque mois est passé de 3 à 50

Leur satisfaction.

Nous sommes très heureux de travailler avec La Social Room, il y a une vraie personnalisation de leur travail, une approche extrêmement positive, beaucoup de créativité et une vraie écoute par rapport à nos besoins.

Être-là - Matthieu Lantier

Matthieu Lantier

Directeur général

Vous aussi, vous souhaitez mobiliser
les super-pouvoirs des Social Roomers ? 🦸‍♀️

Discutons-en.

Nos autres cas clients.