Accueil

>

>

Biofournil

Le contexte.

Biofournil fait partie des pionniers de l’agriculture biologique et se positionne depuis plus de 45 ans comme un acteur engagé, spécialiste du pain, des snackings et des brioches bio, commercialisés en GMS.

Son défi ? S’adresser aux consommateurs finaux et créer du lien avec eux, via les réseaux sociaux, alors que ses clients directs sont les enseignes de la grande distribution. Le groupe a fait appel aux super-héros des réseaux sociaux pour l’accompagner dans ce challenge.

L’accompagnement des Social Roomers.

Stratégie Facebook et Instagram

L’équipe a débuté par l’écriture de la stratégie éditoriale Facebook et Instagram de la marque. L’objectif ? Refléter son identité, ses valeurs et ses points de différenciation, à travers la ligne éditoriale, la tonalité ou bien encore la direction artistique social media.

Jeux-concours et influence

Les Social Roomers ont déployé un plan d’activations digitales pour amplifier les prises de parole, durant les temps forts de la marque (sorties de nouveaux produits, Noël…), avec l’organisation de jeux-concours, la mise en place d’une opération d’influence digitale et la création de campagnes social ads.

Suivi des KPIs

Des comités de pilotage ont été réalisés pour livrer une analyse des performances obtenues, et partager des recommandations stratégiques et opérationnelles.

Formation social ads

Les Social Roomers ont également eu le plaisir de dispenser une formation personnalisée sur la publicité Meta, pour que l’équipe interne puisse monter en compétences sur ce sujet.

Les résultats.

  • Une communication structurée et régulière sur Facebook et Instagram, en accord avec l’ADN et les enjeux de la marque ;
  • Le développement des communautés, couplé à l’augmentation significative de la visibilité et de l’engagement des contenus ;
  • Une opération d’influence qui a généré des retombées au-delà des objectifs fixés ;
  • Une équipe formée à la gestion des actions publicitaires sur Meta Ads.

Leur satisfaction.

La Social Room a élaboré une stratégie éditoriale adaptée à nos attentes, nous donnant une ligne directrice pour nos publications. Nous avions besoin d’être accompagnés par une agence spécialisée dans les réseaux sociaux et nous avons été séduits par la proposition de La Social Room. C’est une agence à l’écoute, créative et flexible !

Vous aussi, vous souhaitez mobiliser
les super-pouvoirs des Social Roomers ? 🦸‍♀️

Discutons-en.

Nos autres cas clients.