Social ADS : Peut-on encore s’en passer ?

Qu’est-ce que le Social ADS ? 

Les Social ADS sont des publicités sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Tiktok, LinkedIn, Twitter ou encore Snapchat. Ce sont des messages publicitaires et des posts sponsorisés, que l’on peut voir défiler quotidiennement dans nos fils d’actualités.  

Deux choix sont possibles, la sponsorisation ou la campagne. Contrairement à une publication boostée, une campagne ne se retrouvera pas sur la page ou le compte de votre entreprise. Celle-ci sera simplement diffusée dans le fil d’actualité du réseau social, en tant que contenu sponsorisé.  

Pourquoi est-il si important de faire du Social ADS ?  

Le Social ADS devient indispensable. En effet selon Digitad, sur Facebook seuls 2% de vos abonnés en moyenne sont en contact avec vos publications dans leur fil d’actualité. Ce chiffre atteint 10% sur Instagram et 20% à 30% sur les autres réseaux sociaux. Ce qui est donc trop peu pour s’assurer une visibilité en phase avec ses ambitions ! Surtout lorsque nous travaillons au quotidien dans le développement d’une belle communauté… 

Avant de lancer une campagne publicitaire, il est important de bien définir les objectifs fixés. Les plateformes vous proposent souvent de les formaliser lors de votre paramétrage. 

Les objectifs su Social ADS :  

Le Social ADS vous permet d’atteindre différents objectifs en fonction de vos besoins, notamment :  

#1 – La notoriété  

Cet objectif vous permet de développer votre notoriété, d’acquérir de nouveaux abonnés et de toucher une cible plus large.  

#2 – Interactions / engagements   

Cet objectif vous permet de générer plus d’interactions sur votre publicité, d’obtenir plus de réactions, de commentaires, de partages et de messages.  

#3 – Trafic / considération 

Cet objectif vous permet d’obtenir plus d’inscriptions ou de téléchargement, de générer plus de candidatures ou encore de driver du trafic sur votre site web ou en point de vente.  

#4 – Vente / conversion  

Cet objectif permet de générer des ventes sur votre site E-commerce.  

Les formats les plus performants en Social ADS ?  

Les Social ADS offrent une diversité de formats publicitaires. C’est un outil parfait pour diversifier vos campagnes.  

Vous avez un objectif de notoriété ? Alors nous vous conseillons le format Réels ! En effet, les Réels encouragent l’engagement et la viralité, ce qui signifie que votre contenu a de grandes chances d’être partagé et vu par un grand nombre de personnes. 

Plutôt un objectif de considération ? Dans ce cas, le format carrousel est l’idéal car il permet de présenter une variété de contenus au sein d’une même publication. De plus, il encourage l’interaction, les utilisateurs peuvent défiler les images et passer plus de temps à s’engager avec votre contenu.  

Un objectif de promotion ? Le format photo est un choix efficace, une image bien choisie peut captiver l’attention de votre audience. C’est également un format facile à consommer, permettant aux utilisateurs de saisir rapidement l’essentiel de votre message. 

L’astuce des Social Roomeurs pour cartonner sur vos Social ADS !  

Nous vous conseillons d’opter pour une approche “test and learn” qui se révèle être une stratégie efficace pour optimiser vos actions publicitaires et maximiser leur impact. Notamment par l’AB testing, qui vous permet de comparer l’efficacité de deux publicités en testant une variante sur le fond ou la forme.  

N’hésitez plus ! Faites appel aux Social Roomers pour renforcer votre présence et vos résultats sur les réseaux sociaux, grâce au Social ADS. 🚀 

👉 Suivez-nous sur les réseaux sociaux : LinkedIn – Instagram – Facebook  

Sources : Oberlo, Blog Du Modérateur, SoloCom, Yumens.

Partagez cet article